Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lausanne en nette reprise dans le championnat national de football

Le Neuchâtelois Vladimir Martinovic, à gauche, tente de contrôler la balle devant le Lausannois Thomas Danilevicius.

(Keystone)

En match avancé de la 21ème et avant-dernière ronde du tour préliminaire du Championnat de Suisse de Ligue A, Lausanne-Sports a battu Neuchâtel-Xamax: 2 à 0.


Devant 2350 spectateurs, au stade de la Pontaise, les footballeurs vaudois ont créé la différence en seconde mi-temps. Avec l'ouverture du score par Kuzba, à la 50ème minute. Et le but de la sécurité, à l'heure de jeu, par Mazzoni, le capitaine du LS.

Après sa victoire du week-end passé devant Sion, Lausanne a vraiment retrouvé devant Neuchâtel-Xamax toute son efficacité dans ce Championnat de Suisse de Ligue A. De fort bon augure, avant l'échéance européenne de jeudi soir devant Nantes.

Au classement intermédiaire, Lausanne figure désormais au cinquième rang, avec 32 points. Alors que Neuchâtel-Xamax demeure évidemment 12ème et dernier de ce tour préliminaire de la Ligue nationale A. D'ailleurs, les Neuchâtelois sont d'ores et déjà condamné à disputer le tour de promotion-relégation Ligue A-Ligue B, au printemps prochain.

Tous les autres matches de l'élite suisse de football se disputent dimanche. A 14h30, Lugano, le leader, accueille le Servette de Genève. Puis, dès 16h15, St-Gall, le dauphin, reçoit Yverdon. Sion joue contre Lucerne (lui aussi déjà condamné), Aarau devant Grasshopper et Zurich avec Bâle. Cette dernière rencontre constitue manifestement le match-phare de cette 21ème journée. Tant la rivalité entre les deux grandes cités alémaniques perdure.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×