Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne en nette reprise dans le championnat national de football

Le Neuchâtelois Vladimir Martinovic, à gauche, tente de contrôler la balle devant le Lausannois Thomas Danilevicius. Keystone

En match avancé de la 21ème et avant-dernière ronde du tour préliminaire du Championnat de Suisse de Ligue A, Lausanne-Sports a battu Neuchâtel-Xamax: 2 à 0.


Devant 2350 spectateurs, au stade de la Pontaise, les footballeurs vaudois ont créé la différence en seconde mi-temps. Avec l’ouverture du score par Kuzba, à la 50ème minute. Et le but de la sécurité, à l’heure de jeu, par Mazzoni, le capitaine du LS.

Après sa victoire du week-end passé devant Sion, Lausanne a vraiment retrouvé devant Neuchâtel-Xamax toute son efficacité dans ce Championnat de Suisse de Ligue A. De fort bon augure, avant l’échéance européenne de jeudi soir devant Nantes.

Au classement intermédiaire, Lausanne figure désormais au cinquième rang, avec 32 points. Alors que Neuchâtel-Xamax demeure évidemment 12ème et dernier de ce tour préliminaire de la Ligue nationale A. D’ailleurs, les Neuchâtelois sont d’ores et déjà condamné à disputer le tour de promotion-relégation Ligue A-Ligue B, au printemps prochain.

Tous les autres matches de l’élite suisse de football se disputent dimanche. A 14h30, Lugano, le leader, accueille le Servette de Genève. Puis, dès 16h15, St-Gall, le dauphin, reçoit Yverdon. Sion joue contre Lucerne (lui aussi déjà condamné), Aarau devant Grasshopper et Zurich avec Bâle. Cette dernière rencontre constitue manifestement le match-phare de cette 21ème journée. Tant la rivalité entre les deux grandes cités alémaniques perdure.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision