Des perspectives suisses en 10 langues

Lausanne HC reste au-dessus de la barre

Le Lausannois Kamber (à gauche) luttant avec le joueur de Rapperswil, Jakub Horak. Keystone

Lausanne a remporté mardi une précieuse victoire en battant Rapperswil 5-2. Kloten, encore sous la barre, s'est imposé 4-1 face à Ambri-Piotta.

Durant cette rencontre en retard de la 14e journée, l’équipe lausannoise de l’entraîneur Mike McParland a en effet remporté un «match à 4 points» puisqu’elle a dominé une formation luttant également pour une place dans les huit premiers.

Qualités morales

Les Lausannois ne manquent en tous les cas pas de qualités morales. Ils ont été menés deux fois à la marque par les St-Gallois mais sont ensuite parvenus à revenir. Le Canado-Suisse Trevor Meier a d’abord répondu à une réussite de Sébastien Reuille puis Shamolin a compensé un handicap concédé au vétéran Mike Richard.

Tout était à refaire au début de l’ultime période. Lausanne a trouvé les ressources pour forcer la décision par Shamolin (44e) et Wicky (47e), alors que Trevor Meier plaçait la cerise sur le gâteau en inscrivant le numéro 5 dans le but vide, à quelques secondes de la fin.

Kloten sur sa lancée

Kloten poursuit sur sa lancée. Il demeure invaincu pour la sixième fois consécutive sur sa glace du Schlufweg.

L’ancien leader du classement, Ambri-Piotta, reste pour sa part sur quatre matches sans succès. L’homme du match a été l’internationa Martin Plüss, auteur des deux premiers buts des «aviateurs».

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision