Des perspectives suisses en 10 langues

Le FC Bâle dit adieu à l’Europe

Le FC Bâle a été défait 5 à 0 mercredi par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les Bâlois perdent ainsi toute chance de se qualifier pour la prochaine phase de la Champions League.

Actuellement en tête du championnat suisse, le FC Bâle n’a été dans le coup que durant un peu moins d’une heure. Après un premier but de Jadson à la 32′, les Bâlois ont perdu tout espoir de revenir dans la partie à la 50′ avec le but du Brésilien Willian, qui s’est infiltré sans trop de peine dans la défense rhénane.

La fin du match a tourné au cauchemar pour les hommes de Christian Gross qui ont encore encaissé trois buts (Jadson à la 65′ et à la 73′ et Seloznov à la 75′).

Avec un seul point en cinq matches, le FC Bâle peut donc dire adieu à la Champions League. Même une victoire contre les Portugais du Sporting Lisbonne ne lui permettrait pas de se qualifier pour la suite de la compétition.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision