Le FC Bâle dit adieu à l'Europe

Le FC Bâle a été défait 5 à 0 mercredi par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les Bâlois perdent ainsi toute chance de se qualifier pour la prochaine phase de la Champions League.

Ce contenu a été publié le 27 novembre 2008 - 09:49

Actuellement en tête du championnat suisse, le FC Bâle n'a été dans le coup que durant un peu moins d'une heure. Après un premier but de Jadson à la 32', les Bâlois ont perdu tout espoir de revenir dans la partie à la 50' avec le but du Brésilien Willian, qui s'est infiltré sans trop de peine dans la défense rhénane.

La fin du match a tourné au cauchemar pour les hommes de Christian Gross qui ont encore encaissé trois buts (Jadson à la 65' et à la 73' et Seloznov à la 75').

Avec un seul point en cinq matches, le FC Bâle peut donc dire adieu à la Champions League. Même une victoire contre les Portugais du Sporting Lisbonne ne lui permettrait pas de se qualifier pour la suite de la compétition.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article