Le prologue de la Vuelta à Cancellara

Fabian Cancellara a écrasé le prologue de la Vuelta, disputé sur le circuit moto d'Assen, aux Pays-Bas, en devançant le Belge Tom Boonen de 9 secondes. «Spartacus» est ainsi le premier leader du Tour d'Espagne 2009.

Ce contenu a été publié le 29 août 2009 - 19:25

Le Bernois de l'équipe Saxo Bank, champion olympique du contre-la-montre , avait déjà gagné le prologue du dernier Tour de France, dont il a porté le maillot jaune pendant la première semaine.

A Assen, il a été le plus rapide, en 5'20" pour boucler les 4,8 km du circuit. Il a devancé de neuf secondes le Belge Tom Boonen et de 12 l'Américain Tyler Farrar. Ces deux sprinters devraient se battre lors des prochaines étapes pour ravir à Cancellara son maillot amarillo.

Parmi les favoris potentiels de cette Vuelta, le Tchèque Roman Kreuziger a pris la sixième place devant, dans l'ordre, le Kazakh Alexandre Vinokourov, de retour d'une suspension de deux ans pour dopage, l'Italien Ivan Basso et l'Espagnol Alejandro Valverde.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article