Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le rêve continue pour les hockeyeurs suisses

Les Suisses ont une nouvelle fois brillé pour leur troisième match du championnat du monde de Québec en battant 4 à 2 la Suède, actuellement classée meilleure équipe du monde.

Après des victoires «logiques» face à la France et la Biélorussie, la Suisse est venue à bout d'une décevante équipe de Suède, pays qu'elle n'avait plus battu depuis le championnat du monde de Munich en 1993.

«Tout s'est passé comme nous l'espérions en ne laissant jamais notre adversaire prendre l'avantage, s'est réjoui l'entraîneur Ralph Krueger. C'était une belle bataille et les joueurs ont gagné les duels importants.»

Terne dans le jeu, l'équipe suédoise a brillé par ses coups vicieux en fin de rencontre. Ainsi, Niclas Wallin a été renvoyé aux vestiaires pour une agression sur Roman Wick, qui a dû se faire examiner à l'hôpital après avoir perdu connaissance. Pour lui, la suite du tournoi semble compromise.

Cette victoire sur la Suède place la Suisse en position idéale pour aborder le tour intermédiaire, qui devrait la mener en quarts de finale.

Ce jeudi soir, (19 heures au Canada, 1 heure du matin en Suisse) elle affronte la République tchèque, une équipe qui n'a rien à voir avec celle qu'elle avait battu le mois dernier en match de préparation. A Québec, en effet, les Tchèques peuvent compter sur le renfort d'une quinzaine de leurs stars de NHL.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×