Des perspectives suisses en 10 langues

Le ski suisse déjà à la fête à Wengen

Daniel Albrecht durant la manche de slalom. Keystone

Daniel Albrecht, déjà en verve il y a une semaine à Adeldoden, a offert vendredi un premier podium à la Suisse dans les courses Lauberhorn.

Le Valaisan a terminé deuxième du super-combiné derrière le Français Jean-Baptiste Grange et devant l’Américain Bode Miller, grand favori de la descente de dimanche.

Champion du monde de la discipline du super-combiné (une descente et une manche de slalom) à Are en Suède il y a une année, Daniel Albrecht ne termine qu’à six petits centièmes du vainqueur du jour.

Lors du premier super-combiné de la saison, au mois de novembre dernier à Beaver Creek, le skieur de Fiesch s’était d’ailleurs imposé devant… le même Jean-Baptiste Grange.

Cette discipline semble définitivement convenir à merveille à la polyvalence du Haut-Valaisan qui monte pour la quatrième fois de la saison sur un podium de Coupe du monde.

«J’ai perdu 20 points et une victoire prestigieuse, mais je ne peux qu’être heureux du résultat. Ca se joue sur des centièmes qui vont peut-être une fois me sourire d’ici la fin de la saison», s’est exclamé Daniel Albrecht.

Miller et Cuche

Troisième du super-combiné, l’Américain Bode Miller s’affirme de plus en plus comme le principal favori de la grande descente de dimanche aux côtés du Neuchâtelois Didier Cuche qui a fait le plein de confiance, en remportant de manière convaincante la descente de ce super-combiné de Wengen.

Le Neuchâtelois, qui a ensuite renoncé à prendre le départ du slalom, s’est ainsi bien mis en condition pour dimanche.

Didier Défago et Marc Berthod se sont eux fait des frayeurs sur la piste du Lauberhorn.

Tous deux ont mal su gérer la partie du «Kernen-S». Si le Morginois a pu terminer la course, le Grison a chuté sans se faire mal. A noter que le départ de cette descente a été abaissé en dessous du saut de la «Tête de chien». Les organisateurs ont pris cette décision en raison du fort vent qui souffle au sommet du Lauberhorn.

swissinfo et les agences

Super-combiné messieurs de Wengen, classement final:

1. Jean-Baptiste Grange (Fr) 2’20”61
2. Daniel Albrecht (S) à 0”06
3. Bode Miller (EU) à 0”51
4. Benjamin Raich (Aut) à 0”55.
5. Ted Ligety (EU) à 0”58.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision