Le skieur Daniel Albrecht victime d'une chute sévère

Le Suisse Daniel Albrecht a été victime jeudi à Kitzbühel d'une lourde chute lors du 2ème entraînement de la descente disputé en vue de l'épreuve de Coupe du monde qui se déroulera samedi.

Ce contenu a été publié le 22 janvier 2009 - 14:07

Le skieur de 25 ans, vainqueur du géant d'ouverture à Sölden (Autriche) en octobre, est tombé sur le dos dans le saut final avant de rouler plusieurs fois sur lui-même. Il ne s'est pas relevé.

Il a été évacué en hélicoptère, après avoir été soigné sur la piste, à quelques mètres de la ligne d'arrivée, pendant une vingtaine de minutes.

La télévision publique autrichienne ORF a indiqué que le skieur n'avait pas retrouvé connaissance et qu'il pourrait souffrir d'un traumatisme crânien.

Au même endroit l'an dernier, l'Américain Scott Macartney avait fait une lourde chute et avait dû être plongé plusieurs jours dans un coma artificiel suite à un traumatisme cranio-cérébral.

La partie où Albrecht a chuté, où les skieurs atteignent jusqu'à 140 km/h, avait justement été modifiée après l'accident de Macartney.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article