Des perspectives suisses en 10 langues

Le tennisman suisse Federer poursuit sa route au Bois-le-Duc

Roger Federer en action, vendredi, dans le tournoi du Bois-le-Duc. Keystone

Le Bâlois Roger Federer (ATP 15) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Bois-le-Duc, en battant en trois manches et 1 h58' le Neerlandais Raemon Sluiter (ATP 107).

En demi-finale, Roger Federer défiera pas moins que l’Australien Lleyton Hewitt (ATP 6). C’est dire si le Suisse est en train d’accumuler la confiance avant d’aborder le 3e tournoi du Grand Chelem de l’année, qui débutera lundi sur le gazon de Wimbledon.

Quart de finaliste la semaine dernière à Halle, le Bâlois s’est en effet qualifié, vendredi, pour le dernier carré du tournoi de Bois-le-Duc, en battant en trois manches le Neerlandais Raemon Sluiter (ATP 107).

Dans le détail, Sluiter avait remporté la première manche au tie-break 7/4. Alors que Federer s’est adjugé les deux suivantes par deux fois 6-4.

Roger Federer a dû lutter jusqu’au bout, face à un joueur qui a propulsé son pays en demi-finale de Coupe Davis grâce à ses succès sur Juan Carlos Ferrero et David Prinosil.

Le numéro un helvétique a dû composer avec un vent très présent, une température peu clémente et, surtout, avec une bruyante cohorte de 2000 supporters bataves.

Roger Federer doit sa qualification à son incroyable réussite sur les points importants. Le Bâlois est en effet parvenu à ravir la mise en jeu adverse à deux reprises, pour quatre petites opportunités, alors qu’il a écarté les huit balles de break que s’est procurées Sluiter.

Le parcours de Federer devrait logiquement prendre fin en demi-finale. Le Bâlois, qui a remporté une seule de leurs quatre confrontations directes, aura face à lui un Lleyton Hewitt en pleine confiance.

En effet, l’Australien Hewitta a remporté, la semaine dernière, le tournoi du Queen’s, après avoir dominé ni plus ni moins que Pete Sampras et Tim Henman.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision