Des perspectives suisses en 10 langues

Le Valaisan Defago, 5e de la descente norvégienne

Didier Defago s'envole vers l'aire d'arrivée. Keystone

L'Autrichien Hermann Maier a remporté la première des deux descentes de Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège. Meilleur suisse, le Valaisan Didier Defago, 5e.

Le fameux Autrichien surnommé Herminator s’est à nouveau imposé dans une descente du Cirque blanc, en devançant de 15 centièmes l’Allemand Florian Eckert et de 19 centièmes le Norvégien Lasse Kjus.

Les Suisses, eux, ont réussi un excellent résultat d’ensemble. Le Valaisan Didier Defago a donc pris une cinquième place pour le moins inattendue, à 34 centièmes du vainqueur.

Pour leurs parts, les Grisons Franco Cavegn et Silvano Beltrametti se sont partagés la sixième place, avec un retard de 37 centièmes.

Enfin, il est à noter que le double vainqueur l’année dernière, le champion du monde du super-G, l’Américain Daron Rahlves, a été disqualifié pour avoir fait un nœud dans le dos avec son dossard, alors qu’il avait réalisé le quatrième meilleur temps de cette descente.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision