Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Alpes suisses, rendez-vous glamour

Les stations huppées vivent autant la nuit que le jour! Gstaad by night.

Ils sont venus, ils sont tous là ou presque, du chanteur d'Oasis à Angela Merkel en passant par Richard Branson. En attendant peut-être Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

En Suisse, les stations favorites des stars s'appellent Saint-Moritz, Gstaad, Verbier, Crans-Montana et Champéry.

De la neige, du soleil... Une fin d'année météorologique idéale pour y ajouter du champagne, des paillettes et des stars!

Comme chaque année, plusieurs stations helvétiques se transforment en bottin mondain. Cantons favoris: les Grisons, Berne, le Valais.

Saint-Moritz

Les «grands de ce monde» se donnent volontiers rendez-vous à St-Moritz. Si la chancelière allemande Angela Merkel est déjà là, Vladimir Poutine est, paraît-il, attendu. De même que Silvio Berlusconi. Et le président français Nicolas Sarkozy avec sa nouvelle compagne, Carla Bruni, qui, après leur voyage en Egypte, pourraient (que de conditionnels!) venir réveillonner dans la station grisonne.

La police cantonale grisonne a donc fort à faire. «Mon personnel est sur le pont 24 heures sur 24», a déclaré vendredi soir Mario Salis de la police cantonale à l'émission «10 vor 10» de la télévision alémanique SF1. Mario Salis coordonne les engagements de sécurité de la police cantonale pour les hôtes célèbres de l'Engadine.

Ils sont accompagnés du haut des pistes jusqu'à la fin de leur shopping. Selon la taille de la délégation, quatre ou cinq agents sont chargés de leur sécurité. Cette année, le travail est particulièrement lourd. Il n'y a jamais eu autant de célébrités à la fois à St-Moritz durant les 30 dernières années, a précisé le directeur touristique Hanspeter Danuser.

La station grisonne accueille également des têtes couronnées ou de nombreux hôtes en provenance de Chine et d'Inde, a-t-il ajouté.

Crans-Montana

Crans-Montana fut longtemps la cour de récréation de Gilbert Bécaud. Céline Dion ou le prince William y sont également venus, selon Gaya Carrupt, responsable de la communication de la station. De même que le rappeur MC Solaar et le chanteur Stephan Eicher, qui se produiront en mars prochain au Caprices Festival, événement printanier de la station valaisanne.

A 80 ans et dévalant toujours les pistes, Roger Moore fait presque figure de mascotte à Crans, où celui qui a incarné l'agent secret James Bond réside six mois par année.

La station du Haut-Plateau compte parmi ses fidèles Alain Delon, Gina Lollobrigida, l'astrologue Elizabeth Teissier, l'ex-Miss Suisse Lolita Morena, la famille Knie, Michel Legrand, le golfeur Sergio Garcia ou la baronne Marianne van Brandstetter.

Verbier

L'autre station valaisanne «People» du moment, c'est Verbier, devenu le terrain de jeu favorti des Anglais, en particulier. Le milliardaire Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, qui y skie depuis de nombreuses années, y a d'ailleurs désormais un hôtel. Il devrait y accueillir ces jours le chanteur Peter Gabriel.

Autre chanteur britannique, James Blunt a déposé ses papiers dans la station du Val de Bagnes. Celle-ci a accueilli l'an dernier les acteurs Hugh Grant, Juliette Binoche, Christian Clavier et José Garcia. Le fils de Caroline de Monaco, Pierre Casiraghi, a été photographié récemment... alors qu'il se battait dans les rues de Verbier!

Champéry

Le chanteur et guitariste du groupe Oasis, Liam Gallagher, a quant à lui opté pour Champéry, une station valaisanne moins huppée. Selon «20 Minutes» et «Le Matin», le rockeur britannique aurait chaussé pour la première fois des skis cette année.

Eric Bélanger, directeur de l'Office du tourisme de Champéry, précise que le patineur Stéphane Lambiel et l'aventurier Mike Horn sont des fidèles de la station des Portes du Soleil.

Andrew Fletcher, musicien de Depeche Mode, le groupe Daft Punk, Roch Voisine, les acteurs Thierry Lhermitte et Bernard Campan, la styliste Inès de la Fressange ou le boxeur Franck Bruno sont également déjà passés par Champéry.

Gstaad

Domicilié depuis peu dans la région de Gstaad, comme un certain Johnny Hallyday, le patron d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, est déjà sur les pistes, note Roger Seifritz, directeur de l'Office du tourisme de la station de l'Oberland bernois.

Des hôtes de marques comme Roman Polanski, Gunter Sachs, Victor Emmanuel de Savoie, Ursula Andress ou le grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone ont également leurs habitudes dans la station!

swissinfo et les agences

Projet géant

Crans-Montana pourrait voir bientôt un projet immobilier gigantesque se développer.

Le groupe russe Mirax veut construire un vaste complexe hôtelier dans la zone d'Aminona.

Il entend investir quelque 250 à 300 millions de dollars sur un site de 60.000 mètres carrés, comportant des hôtels, des immeubles et des surfaces commerciales.

Les autorités communales et cantonales soutiennent le projet, mais un obstacle de taille subsiste: il faut obtenir une dérogation à la Lex Koller, comme pour le projet de l'Egyptien Samih Sawiri à Andermatt, dans le canton d'Uri.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×