Des perspectives suisses en 10 langues

Les Helvètes se distinguent en bob à deux

Martin Annen et Beat Hefti, à leur arrivée, samedi, sur la piste d'Altenberg. Keystone

Les Suisses ont placé deux bobs à deux parmi les dix premiers. Alors que les Allemands ont réalisé un doublé, chez eux, sur leur piste d'Altenberg.


En effet, les bobeurs suisses ont fort bien négocié la première compétition de Coupe du monde de la saison. A Altenberg, en Allemagne, Martin Annen et Beat Hefti ont pris la troisième place de l’épreuve de bob à deux, juste devant leurs compatriotes Reto Götschi et Cédric Grand.

Devant leur public, les Allemands René Spies/Franz Sagmeister et André Lange/Rene Hoppe ont signé le doublé. A 27 ans, Spiess a fêté son premier succès en Coupe du monde.

Le pilote helvétique Andre Annen a parfaitement exploiter l’avantage de s’élancer avec le no 2 sur une pise au revêtement bien inégal, en raison de la
douceur le la température. Le Schwytzois, le plus vite à la poussée dans les deux manches, n’avait jamais disputé avant samedi une épreuve de bob à deux en Coupe du monde. Chapeau!

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision