Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les secrets d’une formule magique

Le Stade de Glace de Davos. Un des éléments du succès de la Coupe Spengler.

(Keystone)

Sept éléments sont indispensables au succès de la Coupe Spengler. Un succès qui ne se dément plus.

La popularité du HC Davos et sa patinoire constituent deux ingrédients essentiels.

Enlevez un seul de ces ingrédients et votre recette risque de perdre une bonne partie de sa saveur. Depuis plusieurs années, les organisateurs tiennent à juste titre à leur «formule magique», composée de sept éléments indispensables qui font de la Coupe Spengler un succès indiscutable.

A tout seigneur tout honneur, le site touristique qu’est Davos constitue l’amuse-gueule du menu. Avec son domaine skiable, ses possibilités de randonnées et sa réputation, la station grisonne reste un lieu où il fait bon se rendre. Le timing du tournoi constitue l’entrée principale: la période entre Noël et Nouvel-An est propice à la tenue d’une telle fête sportive.

Place ensuite aux plats principaux. D’abord la patinoire unique du HC Davos, avec sa chaude ambiance . Ensuite, la couverture TV. Tous les matches sont retransmis en direct sur les trois chaînes nationales, ceux du Team Canada et de la finale sont même diffusés outre-Atlantique. Puis les images spectaculaires proposées aux téléspectateurs constituent l’ingrédient numéro cinq.

Quant aux desserts, il sont à dénicher dans la tradition de la Coupe, vieille de 77 ans, et la popularité du HC Davos, club le plus titré de suisse. Il serait en effet inconcevable d’organiser pareille manifestation à Lausanne, à Berne ou à Zurich,

swissinfo/Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.