Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses à Sydney: lutte

Vice-champion d´Europe en gréco, Beat Motzer est le meilleur atout de la délégation suisse de lutte en Australie. Urs Bürgler, Grégory Martinetti et Rolf Scherrer sont les trois autres sélectionnés.

A la recherche d’une médaille olympique depuis le bronze de Hugo Diestche en 1984, les lutteurs suisses abattront un atout intéressant à Sydney. A 30 ans, Beat Motzer a acquis une maturité qui devrait lui permettre de ne pas céder devant la pression de l’événement.

Urs Bürgler est le seul à avoir disputé les Jeux d’Atlanta. Unique lutteur suisse présent en Géorgie, il avait dû se contenter d’un dixième rang. Grégory Martinetti est le dernier représentant d’une illustre dynastie. Souvent imprévisible dans la conduite de ses combats, le Valaisan présente, sur le papier, des références moins solides que ses trois camarades de sélection. Mais comme Motzer, Bürgler et Scherrer, il peut prétendre à un diplôme. Si son tableau est favorable.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision