Les Suisses à Sydney: lutte
Vice-champion d´Europe en gréco, Beat Motzer est le meilleur atout de la délégation suisse de lutte en Australie. Urs Bürgler, Grégory Martinetti et Rolf Scherrer sont les trois autres sélectionnés.
Ce contenu a été publié le 13 septembre 2000 - 18:26A la recherche d'une médaille olympique depuis le bronze de Hugo Diestche en 1984, les lutteurs suisses abattront un atout intéressant à Sydney. A 30 ans, Beat Motzer a acquis une maturité qui devrait lui permettre de ne pas céder devant la pression de l'événement.
Urs Bürgler est le seul à avoir disputé les Jeux d'Atlanta. Unique lutteur suisse présent en Géorgie, il avait dû se contenter d'un dixième rang. Grégory Martinetti est le dernier représentant d'une illustre dynastie. Souvent imprévisible dans la conduite de ses combats, le Valaisan présente, sur le papier, des références moins solides que ses trois camarades de sélection. Mais comme Motzer, Bürgler et Scherrer, il peut prétendre à un diplôme. Si son tableau est favorable.
swissinfo avec les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch