Des perspectives suisses en 10 langues

Marée orange à Berne

Près de 10'000 supporters hollandais se pressent dans la région bernoise à la veille du premier match des Pays-Bas contre l'Italie, championne du monde, lundi soir au Stade de Suisse à Berne.

D’Unterseen, au bord du lac de Thoune, à Neuenegg et à Flamatt (Fribourg), en passant par Dieterswil, les campings font le plein. Les autorités bernoises attendent 100’000 supporteurs lundi, répartis entre le stade, la fanzone et la Vieille Ville pour ce premier choc des titans.

Une défaite pour l’une ou l’autre équipe assombrirait les chances de qualification pour les quarts de finale, la France et la Roumanie complétant le groupe C, baptisé à juste titre «le groupe de la mort».

Dans ce Groupe, la France affronte la Roumanie lundi soir à Zurich. Cette rencontre se résume à une question de statut entre des Bleus qui doivent assumer leur rôle de favoris, même sans Patrick Vieira, et des Roumains vexés par leur étiquette d’outsider du groupe.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision