Des perspectives suisses en 10 langues

Mauvaise soirée pour les romands

Le Fribourgeois Marc Werlen (g) tente d’arrêter le Davosien Michel Riesen Keystone

Lausanne a perdu 4-2 sur sa patinoire face à Langnau. Alors que Fribourg a été battu 5-2 chez le leader Davos. Situation toujours tendue autour de la barre.

Fribourg-Gottéron, qui n’a plus gagné en déplacement depuis sept matches, a tenu vingt minutes face à Davos. L’équipe grisonne a ouvert la marque après 14” dans le 2e tiers et a doublé la mise à la 27e par Jan von Arx, sur un powerplay, alors que Geoffrey Vauclair était pénalisé. Transféré de Lugano, le Jurassien a certainement rêvé de meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs.

Lausanne avait peut-être fait le plus de dur en comblant son retard de deux buts contre Langnau, en l’espace de 88 secondes, par des buts de Bobillier et de Zenhäusern. Mais Langnau a pu forcer la décision dans la dernière minute en profitant d’une pénalité du même Bobillier puis en marquant dans le but vide. Une défaite cruelle pour Lausanne, au meilleur volume de jeu.

Dos à dos

Lugano et Kloten ne sont pas parvenus à se départager (3-3). Les Tessinois, qui restait sur deux défaites, n’ont pas encore retrouvé leur assise depuis le retour de Koleff. La nouvelle triplette de parade alignée par le coach canadien (Numelin, Dubé, Maneluk) n’a pas réussi à faire trébucher un Kloten toutefois revenu de loin. Les «aviateurs» n’ont égalisé qu’à neuf secondes de la fin, en prenant le risque (payant) de remplacer leur gardien par un joueur de champ.

Match nul également pour Berne (2-2) avec Rapperswil-Jona. Les Bernois restent plongé dans la crise. A l’Allmend, devant moins de 9000 spectateurs, record négatif de la saison, les Bernois n’ont pu se racheter de la déconvenue subie mardi à Lausanne. Ils ont été incapables de battre Rapperswil, avant-dernier du championnat. De sérieux soucis en vue pour Riccardo Fuhrer.

Rien n’est encore joué

Davos vainqueur de Fribourg-Gottéron 5-2, reste en tête du classement après la 32e journée du championnat de LNA. Il compte désormais 10 points d’avance sur son nouveau dauphin, Ambri-Piotta. L’équipe de la Léventine a repris la 2e place en s’imposant 3-0 à Zoug.

La situation est toujours aussi tendue autour de la barre fatidique puisque 7 points seulement séparent le 6e Lugano du 11e Rapperswil.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision