Des perspectives suisses en 10 langues

Me Mathier ne se représentera pas à la tête de l’ASF

Marcel Mathier Keystone

Le président central de l'Association suisse de football (ASF), Me Marcel Mathier, a annoncé au cours d'une séance du Comité central qu'il ne représenterait pas lors de l'Assemblée de délégués le 10 février 2001.


Le notaire valaisan avait accédé à la tête de l’ASF en février 1993. Sous son égide, l’équipe de Suisse s’est qualifiée pour le tour final de la Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994 et au Championnat d’Europe en Angleterre en 1996.

La non représentation de Marcel Mathier n’est pas une surprise. Le manque de collaboration harmonieuse entre la Ligue nationale et le Comité central a fini par le lasser. Le Valaisan ne quittera pas le monde du football puisqu’il est toujours président de la Commission disciplinaire de la FIFA.

A la tête de l’ASF, Marcel Mathier a en outre réussi à décrocher le plus gros contrat de sponsoring avec l’accord qui la lie au Crédit Suisse. Il a également réorganisé le Département technique en procédant à l’engagement de plusieurs entraîneurs professionnels.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision