Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Michael von Grünigen rate de justesse le podium

Aucun Suisse sur le podium de Bormio. Michael von Grünigen s'est classé 4ème.

(Keystone)

Le brillant technicien Bernois, Michael von Grünigen, a terminé 4e du dernier slalom géant de Coupe du Monde de ski alpin de l'année, remporté par l'Autrichien Gruber.


En Italie, à Bormio, l'Autrichien Christoph Gruber a remporté le slalom géant de Coupe du Monde, avec un temps total sur les deux manches de 2'12''33, devant l'Américain Erik Schloppy, 2e, à 0''19, et le Suédois Fredrik Nyberg, 3e, à 0''43. Nyberg qui avait pourtant signé le meilleur temps lors de la première manche.

Dans le camp suisse, la satisfaction provient à nouveau de la performance de Michael von Grünigen, 4e, à 61 centièmes de seconde du vainqueur. Le skieur bernois est d'autant plus méritant qu'il n'avait signé que le 11e temps de la première manche.

"J'ai eu trop de respect envers la piste, a déclaré Michael von Grünigen, à l'issue de sa course, le brouillard y a peut-être contribué. J'aurais dû me montrer plus agressif. Je n'oublierai ce slalom que si je gagne le suivant!"

Reste que Michael von Grünigen occupe largement la tête de la Coupe du Monde de slalom géant avec 350 points contre 286 à son dauphin, l'Autrichien Hermann Maier. Qui, lui, caracole en tête du classement général de la Coupe du Monde avec 657 points contre 412 au Suisse von Grünigen, au 4e rang.

En revanche, la déception helvétique vient du Neuchâtelois Didier Cuche qui, finalement, a été éliminé dans la seconde manche, alors qu'il avait signé le 5e meilleur temps sur le premier tracé. Se profilant alors comme l'espoir suisse no 1 dans ce dernier slalom géant de l'année.

Pour sa part, le leader du classement général de la Coupe du Monde de ski alpin, l'Autrichien Hermann Maier ne s'est classé que 10e, à 1'03'', quand bien même il avait réalisé le troisième meilleur chrono sur le premier tracé.

Les résultats des autres suisses: Urs Kälin, 15e, à 1''38 ; Steve Locher, 21e, à 1''78 et Tobias Grünenfelder, 25e, à 2''34.

A noter encore que d'autres skieurs suisses ont été éliminés. Outre Didier Cuche, Didier Defago et Beni Hofer sont également sortis du tracé, lors de la première manche.

Emmanuel Manzi

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×