Michel Kratochvil jouera les quarts de finale à Gstaad

"C'est un sentiment extraordinaire de pouvoir disputer les quarts de finale dans mon canton", a déclaré Michel Kratochvil. Keystone

Dernier Suisse en lice à l'Open de Gstaad, Michel Kratochvil a certainement soulagé les organisateurs bernois en se qualifiant pour les quarts de finale. Le numéro deux helvétique s'est facilement imposé face à l'Espagnol Juan Balcells, écrasé 6-3 6-2.

Ce contenu a été publié le 12 juillet 2001 - 17:18

Pour disputer sa deuxième demi-finale de l'année après Barcelone, «Micha» devra venir à bout du tchèque Jiri Novak, vainqueur 6-3 6-2 de l'Espagnol Felix Mantilla. L'autre quart de finale du haut du tableau opposera l'Espagnol Alex Corretja, tête de série no 4, au Croate Ivan Ljubicic.

«C'est un sentiment extraordinaire de pouvoir disputer les quarts de finale dans mon canton. Si je devais choisir un tournoi dans lequel je réussirais, ce serait à coup sûr ici», lançait un Michel Kratochvil rayonnant à l'heure de l'interview.

Opposé au plus atypique des joueurs espagnols - Balcells, 1m91 pour 92 kg,qui n'hésite en effet pas à suivre ses services au filet -, «Micha» a livré une partie solide, réalisant quelques merveilles à la relance.

Et s'il passe l'obstacle Novak, Kratochvil devrait logiquement retrouver le tenant du titre, Alex Corretja, en demi-finale. Le finaliste de Roland-Garros s'est débarrassé en deux manches du qualifié autrichien Werner Eschauer, vaincu 6-3 6-2.

Alex Corretja se mesurera en quart de finale à Ivan Ljubicic. Le tombeur de Roger Federer s'est imposé face à l'Argentin Gaston Gaudio, qui avait pour sa part sorti Marc Rosset au premier tour.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article