Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mondiaux sur route: Cancellara en panne

C’est le Norvégien Thor Hushovd qui est devenu dimanche champion du monde sur route sur le circuit australien de Geelong. Il a réglé au sprint un petit groupe en conclusion d'une course très animée (262,7 km), qui a vu le Bernois Fabian Cancellara, champion du monde du contre-la-montre pour la quatrième fois jeudi, perdre plus de 7 minutes.

Hushovd, très à l'aise dans une arrivée jugée en faux-plat montant, a devancé nettement le Danois Matti Breschel et l'Australien Allan Davis. L'Italien Filippo Pozzato a pris la quatrième place devant le Belge Greg Van Avermaet et l'Espagnol Oscar Freire, trois fois titré.

Hushovd, vainqueur de huit étapes du Tour de France dont il a conquis à deux reprises le maillot vert du classement par points, a enlevé pour la première fois le maillot arc-en-ciel dans la plus haute catégorie.

Le Norvégien a su attendre le sprint final dans une course durcie par les équipes d'Italie et de Belgique avec l'omniprésence du vainqueur de l'année passée, l'Australien Cadel Evans, dans les mouvements offensifs, à la grande satisfaction du nombreux public venu sous le soleil.

Premier Suisse, Fabian Cancellara a rallié l'arrivée avec 7'26 de retard, en 50e position. Victime de crampes, le quadruple champion du monde du contre- la-montre a perdu le contact avec le peloton de tête fort d'une quarantaine d'hommes à l'entrée du dernier tour.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.