Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Moscou: Martina Hingis surclasse Anna Kournikva

Martina Hingis (à gauche) savoure sa victoire. Elle n’a laissé aucune chance à la Russe Anna Kournikova.

(Keystone)

La Suissesse Martina Hingis, numéro un mondiale, a remporté dimanche le tournoi de tennis de Moscou, sa troisième victoire consécutivement et la huitième de l'année, face à la Russe Anna Kournikova.


Devant près de 15000 personnes, forcément acquises à la cause de leur compatriote, Hingis, tête de série numéro un, n'a laissé aucune chance à son adversaire balayée en deux sets 6-3, 6-1 en 46 minutes.

Elle remporte ainsi son troisième succès d'affilée après ses victoires au tournoi de Kloten, près de Zurich, la semaine dernière et au tournoi de Filderstadt, en Allemagne.

Anna Kournikova, tête de série numéro deux, pour la première fois en finale à Moscou et qui avait une possibilité de remporter son premier tournoi de la saison après avoir éliminé la Française Nathalie Tauziat, tenante du titre, en demi-finale, avait fort bien commencé en prenant d'entrée le service de la Suissesse. Cet avantage a été vite annulé par Hingis, qui, revenue à 1-1, fit le break au huitièmejeu pour remporter la manche en 26 minutes.

Hingis ne laissa ensuite à sa camarade de double qu'un seul jeu dans le second set pour remporter son 70e match de l'année.

«Je voudrais féliciter Anna pour le beau tennis qu'elle a pratiqué ici. Nous avons bien joué toutes les deux, notamment au second set», a souligné Hingis. «J'aimerai également remercier le public pour son soutien et j'espère vous revoir tous l'an prochain», a-t-elle lancé au public réuni au stade olympique de tennis.

«Je savais que j'aurai un match difficile face à Anna qui n'avait rien à perdre. Le public était de son coté et j'ai dû me concentrer encore plus que pour mes matches précédents», a encore déclaré la Suissesse.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×