Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Equitation L'hippodrome légendaire d'Aarau livre ses secrets

Le «Schachen» est considéré comme le plus bel hippodrome de Suisse, et c'est aussi le plus vieux. En été, il attire environ 7000 spectateurs par jour. 

Il y a quatre jours de course par saison au «Schachen» , situé dans la ville d'Aarau (canton d’Argovie), deux au début de l'été et deux à la fin.

Le «Trotter Championship», doté d'un prix de 40'000 francs, est l'événement principal de la troisième journée de course. Au total, environ 105'000 francs sont versés par jour de course, répartis sur sept compétitions. Le club organisateur a besoin de sponsors pour financer les prix, l'entretien de la piste et de l'infrastructure. Il tire également des revenus d'autres événements, comme un cinéma en plein air.

Un système d'irrigation automatisé permet de maintenir la piste verte, même pendant les étés chauds et secs. Avant le départ de la course, les conditions du sol sont testées. Aujourd’hui, elles sont idéales.

Six douzaines de chevaux sont prêts pour le départ. L'après-midi commence par deux courses de poneys auxquelles participent les jeunes cavaliers. Des files d'attente se forment lentement aux kiosques. En plus des connaisseurs expérimentés de la scène, ce sont surtout les jeunes visiteurs qui s'intéressent aux paris. L’événement a aussi un côté folklorique.

Qu'ils parient sur «Chérie», «Mai Thai», «Sing-Sing» ou «Les Sables Blancs» est d'une importance secondaire pour eux. Le rôle des paris est avant tout d’ajouter un coup d'adrénaline à la course.

Le plus ancien hippodrome permanent de Suisse

L'hippodrome d'Aarau existe depuis près de 100 ans et fut le premier hippodrome permanent de Suisse. La première course de chevaux s'y déroula en 1921. La tribune, recouverte d'un toit en béton, a été achevée en 1947. Au fil des décennies, l'hippodrome a été rénové et agrandi à plusieurs reprises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.