Des perspectives suisses en 10 langues

Ce dont nous vivons, par Georg Gerster

«Je considère que mes meilleures photos aériennes aident à élever son esprit. C'est un outil de réflexion. En prenant de la hauteur, on voit non seulement ce qui est, mais aussi ce qui pourrait être: c'est l'inventaire de nos chances.» (Georg Gerster)

Né en 1928, Georg Gerster est un pionnier de la photo aérienne. Il a effectué son premier vol en 1963 au Soudan. Ce germaniste diplômé a non seulement acquis une grande maîtrise technique, mais il a aussi réussi à sublimer la photographie aérienne traditionnelle. Il utilise l’effet aliénant de l’image du vol pour révéler la beauté de notre planète en même temps que la formation de sa structure au fil des millénaires et des formes de vie. Mais aussi les effets de la main humaine sur l’environnement. L’exposition «Ce dont nous vivons» à la Fondation suisse pour la photo de Winterthour porte sur l’alimentation mondiale, un thème cher à Georg Gerster.

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision