Navigation

«J’ai trouvé ma voix grâce aux films d’animation»

De la Suisse à l’Angleterre, de Vacallo à Londres: ce fut le voyage aller simple de Simone Giampaolo, un des jeunes réalisateurs de dessins animés les plus cotés du moment.

Ce contenu a été publié le 04 janvier 2020 - 11:00
Claudio Moschin, Londres

Dans la capitale britannique, il a obtenu son diplôme avant d’entamer diverses collaborations dans le secteur en tant que directeur d’animation pour Aardman AnimationsLien externe (le studio qui a produit entre autres «Chicken Run», «Shaun le mouton» ou la série «Wallace & Gromit»), pour Blue-Zoo AnimationsLien externe et pour JellyFish PicturesLien externe.

Créateur et réalisateur également de spots publicitaires et de courts-métrages (toujours basés sur une animation d’avant-garde), Simone GiampaoloLien externe est aujourd’hui engagé dans un grand projet, un film qui lui est propre, qui parle d’écologie, de réchauffement global, du futur et des nouvelles générations qui s’engagent pour protéger l’environnement.

Le film s’appelle «Only a Child», et pour le mener à bien, Simone a réuni quelque 25 dessinateurs aux styles différents, afin que chacun puisse ajouter une touche personnelle au résultat final.

Le projet peut compter sur le soutien de l’Office fédéral de la culture et sur celui de la Radiotélévision suisse. Le film sortira au printemps 2020. Et d’ci là, le réalisateur tessinois, que nous avons rencontré à Londres, nous en a dit (et montré) un peu plus. En avant-première!


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.