Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Travail Gagner son pain au fil du temps

Le monde du travail a énormément changé au cours des 150 dernières années. Une exposition au Musée national de Zurich présente cette mutation en images. 

Des artisans aux employés de commerce, de la filature au «jungle lounge» du géant de l’Internet Google: les professions et les lieux de travail actuels n’ont souvent plus rien à voir avec ceux de nos aïeux. En revanche, une chose n’a pas changé: c’est encore souvent le sexe qui définit le type de tâche effectué.

L’exposition «Travail. Photographies de 1860 à 2015» au Musée national de Zurich présente, dans quatre salles thématiques, «une sélection d’images qui pour la plupart n’ont jamais été publiées». Les photographies en grand format proviennent de la vaste collection du Musée national suisse. Une salle est par exemple dédiée aux métiers disparus de l’artisanat. Le public est par ailleurs invité à en apprendre davantage sur le travail en Suisse.

Les photographies et autres œuvres graphiques du Musée national devraient être accessibles dès 2016 dans une extension du bâtiment existant. Il est prévu que d’ici fin juillet 2016, plus de 400'000 photographies historiques soient documentées et mises à disposition du public pour des recherches. 

(Texte: Christian Raaflaub, swissinfo.ch; images: Musée national suisse) 

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.