Des perspectives suisses en 10 langues

Natation: l’or pour Flavia Rigamonti

La nageuse tessinoise Flavia Rigamonti a remporté la médaille d'or sur 1500 mètres libre au championnat d'Europe de natation à Eindhoven.

Double vice-championne du monde et détentrice du record d’Europe, Flavia Rigamonti a ainsi parfaitement assumé son rôle de favorite. Derrière elle l’Espagnole Erika Villaecija Garcia concédait quatre secondes, alors que la Danoise Lotte Friis, troisième, accusait 13
secondes de retard sur la Suissesse. Flavia Rigamonti est la nageuse suisse la plus médaillée de l’histoire sur le plan international (18 médailles).

Du côté des plus jeunes, la Genevoise Swann Oberson a pris une excellente 5e place d’une course qui ne figure, malheureusement pour elle, pas au programme des Jeux olympiques. Le Vaudois Jonathan Massacand a réalisé la limite olympique sur 200 m dos mais a finalement été éliminé en demi-finales. Enfin, le Vaudois Karel Novy a joué de malchance en demi-finale du 50 mètres libre puisque sa combinaison s’est déchirée.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision