Des perspectives suisses en 10 langues

Paralympics: jour doré pour les Suisses à Sydney

Pour la 1ère fois, Beat Schwarzenbach est monté sur la plus haute marche du podium. Keystone

Le sport-handicap suisse a fêté des succès en série, lundi, lors de la cinquième journée des Paralympics à Sydney. Grâce à Beat Schwarzenbach, Heinz Frei et Lukas Christen, l'hymne national suisse a retentit à trois reprises.

La collection de médailles des Suisses s’agrandit. Elle compte désormais quatre médailles d’or, une d’argent et quatre de bronze.

En poursuite cycliste, Beat Schwarzenbach, amputé en dessous du genou, est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium de la poursuite sur 4 km. En finale, il a battu l’Espagnol José Andres Blanco.

Dans le stade olympique, Heinz Frei a remporté sa douzième médaille d’or aux Paralympics. Il s’est imposé sur 800 m dans la catégorie T53 des fauteuils roulants dans une course tactique, où il a rapidement pris l’initiative.

Dans le concours du saut en longueur, Lukas Christen, amputé au-dessus du genou, a réalisé un authentique exploit en battant le record du monde avec un bond à 5m57. Lukas Christen a glané sa quatrième distinction aux Paralympics, après ses trois médailles à Atlanta.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision