Pas de répit pour les hockeyeurs suisses
La finale des play-off de LNA bat son plein. Mais en République tchèque, les joueurs convoqués par Ralph Krueger préparent déjà les prochains Mondiaux.
C'est remplis de doutes que les Suisses entament, jeudi, leur préparation en vue des prochains Championnats du monde de hockey en Suède.
Après une période faste, l'équipe nationale de hockey sur glace est retombée dans ses vieux travers. Les magnifiques performances réalisées lors des Championnats du monde de 1998 et 2000 sont oubliées.
Les Suisses en quête de réhabilitation
Au pays des trois couronnes, les joueurs de Ralph Krueger tenteront d'effacer de douloureuses désillusions. Celle des Championnats du monde de l'an passé. Et celle des Jeux olympiques de Salt Lake City.
L'équipe nationale a en effet perdu la reconnaissance qu'elle s'était forgée depuis l'arrivée du Canadien Ralph Kruger à sa tête.
Conséquence inévitable des ces fiascos, l'image de réussite qui collait à la peau de l'entraîneur national a désormais fait place au doute. Son état de grâce est terminé.
Reculer pour mieux sauter
Lors de leurs deux rencontres amicales contre les Tchèques - Champions du monde en titre - les Suisses vont tenter de retrouver les bases du jeu qui avait fait leur succès.
«Contre cet adversaire, nous avons toujours joué très défensif, rappelle Ralph Krueger. Nos dernières mésaventures nous ont montré que nous devions aussi appliquer ce système contre des équipes moins fortes.»
Le coach canadien a dû se résoudre à un jeu plus défensif. Pour éviter un nouvel échec en Suède. Qui, cette fois, pourrait bien lui être fatal.
swissinfo/Mathias Froidevaux

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion