Des perspectives suisses en 10 langues

Patinage: le Suisse Lambiel termine 5e des Mondiaux juniors

Le prodige valaisan Stéphane Lambiel n'est pas monté sur le podium de ces championnats du monde juniors de Sofia. Le champion de Suisse était blessé.

En fait, un double axel et un «Rittberger» imparfaits sont à l’origine de ce recul pour le jeune Suisse. Stéphane Lambiel s’est ainsi vu décerné le septième rang du programme libre.

Mais à la décharge du jeune prodige, il est vrai qu’il souffrait d’une blessure au genou droit, qui l’a quelque peu gêné dans sa démonstration.

Toujours est-il que l’épreuve du libre le fait à chaque fois rétrograder au classement général. Ce fut déjà le cas, cette année, aux championnats d’Europe seniors de Bratislava.

Et même s’il s’en défendait au cours de notre interview de mardi, Stéphane Lambiel devrait songer à parfaire la préparation de son programme libre. Car, pour l’avoir vu évoluer sur la glace, il a l’étoffe d’un tout grand. Reste à concrétiser son talent au travers des résultats.

Ainsi donc, le Valaisan de Genève a reculé de la quatrième à la cinquième place du classement final de ces championnats du monde juniors de patinage artistique, à Sofia, en Bulgarie.

Des Mondiaux juniors qui ont consacré un doublé américain, Johnny Weir devant Evan Lysacel. Alors qu’un Français, Vincent Restencourt, a décroché la médaille de bronze.

Emmanuel Manzi

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision