Des perspectives suisses en 10 langues

Patrick Müller choisit Lugano au lieu de Paris

Sans l'accord de son club, Patrick Müller a quitté Lyon vendredi matin pour rejoindre le camp de l'équipe de Suisse à Lugano. En fin de contrat avec l'OL, le Genevois n'a pas accompagné ses coéquipiers à Paris où ils disputeront samedi soir la finale de la Coupe de France contre le PSG.

L’entraîneur de l’OL Alain Perrin tenait toutefois à la présence de Patrick Müller vendredi au Stade de France, lors du dernier entraînement avant la finale de la Coupe. On le sait, les doutes sur la condition de Pierre-Alain Boumsong, touché aux adducteurs, avaient conduit Perrin à retenir Patrick Müller dans son groupe.

Il l’aurait libéré vendredi soir si Boumsong avait pu jouer. Patrick Müller a préféré anticiper son départ pour Lugano pour s’entraîner avec l’équipe de Suisse à 18 heures au Cornaredo.

«Je pense que Patrick ne risque pas grand chose en agissant de la sorte, souligne Köbi Kuhn. Il convient de rappeler que Lyon ne lui a pas offert une prolongation de contrat. Il a agi dans son intérêt. Il mesurait toute l’importance de pouvoir s’entraîner au moins une fois avec l’équipe avant le match de samedi contre la Slovaquie. C’est seulement demain soir à l’issue de cette rencontre que l’on saura si Patrick est en mesure de disputer l’Eurofoot».

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision