Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Patty Schnyder en très grande forme

Patty Schnyder pourrait bien réaliser le meilleur tournoi de Roland-Garros de sa carrière.

(RTS)

De retour dans le Top-10 mondial, Patty Schnyder rêve de réussir une excellente quinzaine dans le tournoi du Grand Chelem qu’elle préfère.

Deux autres Suisses seront présents dans les tableaux principaux: Emmanuelle Gagliardi et Stanislas Wawrinka.

La délégation helvétique n’est pas très fournie à la Porte d’Auteuil. Seuls deux hommes et deux dames défendront les couleurs suisses. Une fois n’est pas coutume. Roger Federer ne sera peut-être pas le seul porteur d’espoirs.

Dans le tableau féminin, Patty Schnyder fait partie des outsiders et pourrait, si elle veut enfin se mettre à y croire, réaliser un excellent parcours. En se hissant notamment en quart de finale, ce qui reste à ce jour son meilleur résultat à Paris.

«J’ai une énorme confiance en moi, avoue Patty Schnyder. En plus des résultats et de la constance, la qualité de mon jeu m’a vraiment mis satisfaite ces derniers temps.»

Pour la première fois depuis six ans, la Bâloise vient de faire son grand retour dans le Top-10 mondial. Conséquence d’une série d’excellents résultats qui l’a vue atteindre les demi-finales à Charleston et Berlin et même la finale de Rome la semaine dernière, où elle a flirté avec le succès contre Amélie Mauresmo.

Les perspectives sont moins réjouissantes pour Emmanuelle Gagliardi. La Genevoise (WTA 112) risque de ne pas s’éterniser à la Porte d’Auteuil. Si elle remporte son premier match contre la Sud-Coréenne Tatiana Perebiynis (WTA 80), elle retrouvera tout simplement la tenante du trophée Anastasia Myskina (no 5). Dernier Helvète engagé, le Vaudois Stanislas Wawrinka (ATP 88) en découdra avec le Chilien Nicolas Massu (ATP 23), double champion olympique à Athènes, pour la première participation de sa carrière au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×