Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Philippe Senderos, l'Euro M21 pour se relancer

Pause rafraîchissante à l'entraînement pour Senderos.

(Keystone)

Le défenseur d'Arsenal a été freiné toute la saison par des blessures qui l'ont empêché de tenter sa chance.

Sous le maillot national, le Genevois reste le pilier et le patron d'une arrière-garde où sa personnalité s'impose.

L'Euro M21 peut aussi permettre de sauver une saison qui n'a pas répondu aux attentes de certains joueurs. C'est en particulier le cas de Philippe Senderos, le longiligne défenseur genevois de 19 ans, qui a passé l'essentiel des derniers mois à l'infirmerie de son prestigieux club, Arsenal.

Capitaine et champion d'Europe M17, titulaire indiscutable à Servette à 17 ans et convoité par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Philippe Senderos était parti rempli d'espoirs dans la capitale anglaise, pensant poursuivre sa progression. Mais dès son arrivée, une sciatique, puis peu après une fracture à un pied l'ont freiné: il n'a pas disputé un seul match officiel dans la première équipe des champions d'Angleterre.

«Cela m'a au moins permis de mûrir, reconnaît-il au sein de l'équipe suisse en Allemagne. J'ai renforcé mon mental, mais j'ai aussi beaucoup travaillé physiquement». Pour diminuer les risques de revivre pareilles mésaventures lors de la prochaine saison. Et pour convaincre l'entraîneur d'Arsenal, l'Alsacien Arsène Wenger.

Par chance, Bernard Challandes a continué de lui faire confiance en équipe nationale. «Philippe a une personnalité extraordinaire et une remarquable présence physique, souligne le coach suisse. C'est un défenseur moderne qui a su garder les pieds sur terre». Même face à l'Allemagne où, à une exception près, son jeu de tête n'a jamais failli.

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.