Des perspectives suisses en 10 langues

Plusieurs sites du groupe Alstom perquisitionnés

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a procédé à des perquisitions jeudi dans plusieurs site du groupe Alstom, à Baden, dans la région zurichoise et en Suisse centrale. Soupçonné de gestion déloyale, de corruption et de blanchiment d'argent, un ancien manager a été arrêté.

Le MPC, qui a ouvert une enquête de police judiciaire, pense que des paiements ont été effectués à des fonctionnaires de différents pays pour qu’Alstom obtienne l’adjudication du marché.

D’autres personnes se situant «dans la mouvance du groupe Alstom» sont aussi dans le collimateur de la justice, indique vendredi le MPC.

L’opération policière de jeudi a mobilisé plus de 50 agents du MPC, de la Police judiciaire fédérale, des polices cantonales concernées et plusieurs officiers de police français. Ces derniers sont intervenus sur la base d’une demande d’entraide judiciaire de leur Etat.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision