Des perspectives suisses en 10 langues

Promotion/relégation LNA/LNB: ça va mal pour Yverdon

L'Yverdonois Cavalo (devant) dispute le ballon au Lucernois Wyss. Keystone

Si le maintien de Neuchâtel Xamax est quasiment acquis, du moins sur le terrain, celui d'Yverdon-Sports est bien compromis, battu 4-3 à l'Allmend par une formation lucernoise qui bénéficia d'un coup de pouce de l'arbitre et s'assurant pour l'instant la tête du tour de promotion/relégation LNA/LNB.

A la Schützenwiese, Alain Geiger a connu plus de réussite que son collègue yverdonnois. En multipliant les assauts dans les ultimes minutes, le FC Winterthour a bien failli priver les Xamaxiens de leur quatrième victoire (2-1). Une fois encore l’Ukrainien Sergei Skatchenko fit la différence en ouvrant la marque à la 58e minute.

Les Young Boys occupent la troisième place à deux longueurs de Neuchâtel Xamax. Au Wankdorf, le choc psychologique ne s’est pas produit. Le nouvel entraîneur de l’AC Bellinzone, Massimo Morales, n’a pas mené au succès une équipe déstabilisée. Un brin de malchance chez Pouget (tir sur la latte à la 3e), un peu de réussite chez l’Arménien Petrosjan (but à la 55e) firent la différence en faveur des Bernois.

Dernier du groupe, le FC Wil termine la saison en roue libre. Beaucoup plus motivés, les Argoviens ont eu le mérite de remonter en seconde période un retard de deux buts (doublé de Sawu aux 19e et 27e minutes) pour l’emporter finalement 3-2. L’introduction de Baldassari à la 46e minute fut décisive.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision