Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Quitter Alinghi... mais pour aller où?

Principal artisan de la victoire d’Alinghi lors de la dernière Coupe de l’America, Russel Coutts est en conflit ouvert avec Ernesto Bertarelli.

Principal artisan de la victoire d’Alinghi lors de la dernière Coupe de l’America, Russel Coutts est en conflit ouvert avec Ernesto Bertarelli.

A l’heure où les Challengers annoncent leurs entrées dans le grand jeu de l’America’s Cup, les chasseurs de tête sont à pied d’œuvre. Il semble imprudent de perdre un élément de la pointure de Russell Coutts.

De nouveau, la spéculation fait rage. Il semble cependant difficile au marin d’intégrer une autre équipe. Car bien qu’il s’en défende, Russel Coutts fait partie du premier cercle du Team Alinghi, le fameux «Design Team».

Il connaît et pourrait transmettre les sacro-saints secrets de fabrication des deux bateaux de la campagne 2007. Il est certain que les clauses de confidentialité, qu’il a signé sont à la hauteur des informations à protéger.

Ainsi qu’Ernesto Bertarelli le déclarait au Daily Telegraph, «les contrats du Design Team sont plus solides que ceux du Team New Zealand de l’époque».

Gageons que le milliardaire genevois n’aura pas commis la même erreur. Il semble donc peu probable qu’une sortie de Russell Coutts rime avec une intégration dans une équipe concurrente.

swissinfo, Pierre-Antoine Preti de retour de Newport

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.