Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Recyclage des déchets Les bouteilles en PET deviennent un peu plus chères

La Suisse se classe parmi les pays européens qui produisent la plus grande quantité de déchets. Cependant, elle fait aussi partie des champions du monde du recyclage de certains matériaux, tels que les emballages en PET.

La récupération et le traitement des bouteilles en polyéthylène téréphtalate, le sigle PET, sont de moins en mois rentables. Afin d'assurer à l'avenir un taux de recyclage élevé de ce matériau, les membres du PET-Recycling Suisse ont décidé d'augmenter la contribution de recyclage anticipée (CAR), une taxe prélevée sur les bouteilles de boissons en PET.

Cela signifie qu’à partir du 1er juillet 2016, l’industrie et le commerce paieront 0,3 centime de plus sur les bouteilles d’une contenance de 50 cl et moins et 0,1 centime de plus sur les bouteilles d’une contenance supérieure à 50 cl. Grâce à cet apport financier supplémentaire, l’association PET-Recycling Schweiz pourra continuer à assumer son mandat de prestations de droit privé au profit du commerce et de l’industrie des boissons, malgré les difficultés rencontrées actuellement sur le marché, et réduire son surendettement au cours des années à venir. 

(Photos: Keystone, Express, Choix des photos: Ester Unterfinger, Texte: Gaby Ochsenbein)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.