Des perspectives suisses en 10 langues

Retour à la réalité pour les Suisses

Première défaite pour la Suisse au championnat du monde de hockey sur glace à Québec: 5 à 0 face à la République tchèque.

«Personne n’attendait de nous que nous gagnions les neuf matches, non ?», ironisait l’entraîneur Ralph Krueger à l’issue de la partie.

Il est vrai que cette défaite dans le premier match du tour intermédiaire n’a rien de dramatique et ne vient pas remettre en question le très bon début de compétition des Suisses, vainqueurs de la France, de la Biélorussie et de la Suède.

Contrairement au tour préliminaire, les joueurs à croix blanche ont commis passablement d’erreurs défensives. «Ces petites erreurs ne devraient pas arriver, mais je préfère que cela arrive à ce moment de la compétition. Ce match nous montre que rien n’est acquis et que si la Suisse veut s’imposer, elle doit jouer à fond», a dit le capitaine Sandy Jeannin.

Pour sèche qu’elle soit, cette défaite n’hypothèque pas les chances des Suisses d’accéder aux quarts de finale. Il leur suffira pour cela de battre la modeste équipe du Danemark, écrasée hier 8 à 1 par la Suède.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision