Des perspectives suisses en 10 langues

Retour triomphal de Simon Ammann

Trois médaillés rayonnants à leur arrivée à Kloten dimanche. Keystone

Plus de 2000 personnes ont accueilli le double médaillé dimanche à Kloten. Les médaillés de bronze Sonja Nef et Gregor Stähli ont également été bien reçus.

Le double champion olympique ne semblait pas trop fatigué à sa descente d’avion. Il a apparemment bien récupéré des nombreuses festivités auxquelles il a été convié aux Etats-Unis. Et quand il a pu reprendre ses esprits, il a déclaré «je m’attendais à une belle réception, mais pas à voir autant de monde et vivre une telle ambiance.»

Toujours aussi modeste, «Simi» ne s’est pas mis en avant. Il a tenu une nouvelle fois à remercier toute l’équipe de saut et à féliciter également Andreas Küttel pour sa magnifique 6e place sur le grand tremplin.

Puis le train «Simi-Express» avec 300 personnes à bord est reparti en direction du Toggenburg, où plus de 5000 personnes attendaient le héros du saut.

La «reine» Sonja

De son côté, la médaillée de bronze Sonja Nef a été accueillie dans l’euphorie dimanche à Grub, en Appenzell Rhodes-Extérieures. Même si la skieuse n’a ramené «que» du bronze, la fête était tout aussi triomphale que si elle avait été mieux classée.

Sous les acclamations de la population, Sonja Nef a été conduite en carrosse à la salle communale, où des centaines de personnes l’attendaient. L’Appenzelloise a été littéralement prise d’assaut par des fans qui lui demandaient des autographes.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision