Retour triomphal de Simon Ammann

Trois médaillés rayonnants à leur arrivée à Kloten dimanche. Keystone

Plus de 2000 personnes ont accueilli le double médaillé dimanche à Kloten. Les médaillés de bronze Sonja Nef et Gregor Stähli ont également été bien reçus.

Ce contenu a été publié le 24 février 2002 - 21:00

Le double champion olympique ne semblait pas trop fatigué à sa descente d'avion. Il a apparemment bien récupéré des nombreuses festivités auxquelles il a été convié aux Etats-Unis. Et quand il a pu reprendre ses esprits, il a déclaré «je m'attendais à une belle réception, mais pas à voir autant de monde et vivre une telle ambiance.»

Toujours aussi modeste, «Simi» ne s'est pas mis en avant. Il a tenu une nouvelle fois à remercier toute l'équipe de saut et à féliciter également Andreas Küttel pour sa magnifique 6e place sur le grand tremplin.

Puis le train «Simi-Express» avec 300 personnes à bord est reparti en direction du Toggenburg, où plus de 5000 personnes attendaient le héros du saut.

La «reine» Sonja

De son côté, la médaillée de bronze Sonja Nef a été accueillie dans l'euphorie dimanche à Grub, en Appenzell Rhodes-Extérieures. Même si la skieuse n'a ramené «que» du bronze, la fête était tout aussi triomphale que si elle avait été mieux classée.

Sous les acclamations de la population, Sonja Nef a été conduite en carrosse à la salle communale, où des centaines de personnes l'attendaient. L'Appenzelloise a été littéralement prise d'assaut par des fans qui lui demandaient des autographes.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article