Rey-Bellet et Beltrametti titrés en descente

Le trio féminin médaillé: Ruth Kündig (à gauche), Corinne Rey-Bellet et Monika Dumermuth (à droite). Keystone

Les meilleurs représentants suisses cette saison en Coupe du monde de la spécialité ont logiquement brillé lors des championnats de Suisse de descente, à Saint-Moritz. Silvano Beltrametti a en effet remporté son premier titre national alors que Corinne Rey-Bellet a cueilli sa troisième couronne.

Ce contenu a été publié le 27 mars 2001 - 17:00

Nul n'est prophète en son pays, affirme le dicton. A l'exception des Grisons, peut-être. Sur la future piste des Mondiaux de Saint-Moritz (2003), les concurrents grisons ont en effet trusté les quatre premières places de la descente masculine.

Derrière Silvano Beltrametti, vice-champion de Suisse de descente et Super-G en 1998, qui découvrait cette piste pour la première fois, le vainqueur de la Coupe d'Europe Ambrosi Hoffmann s'est classé deuxième, Franco Cavegn troisième et Paul Accola quatrième.

Champion de Suisse en titre, le Liechstenteinois Marco Büchel (11e) n'a pu qu'admirer la performance d'ensemble des Grisons, à l'instar des Romands Didier Defago (6ème) et Didier Cuche (8ème).

Chez les dames, Corinne Rey-Bellet a remporté sa troisième couronne en descente, soit le cinquième titre national de sa carrière. «Avec mon statut de favorite, j'étais un peu obligée de gagner. Comme Sonja Nef en géant et en slalom», avouait la Valaisanne.

Elle a parfaitement rempli son contrat en s'imposant avec près d'une seconde d'avance sur sa dauphine, Ruth Kündig. La Schwytzoise, qui avait déjà remporté la médaille d'argent l'an dernier derrière Rey-Bellet, n'était toutefois pas déçue: «Ce second rang a plus d'importance cette année. Il survient à l'issue d'une saison mitigée».

La médaille de bronze est revenue à Monika Dumermuth. La Bernoise a privé la Valaisanne Sylviane Berthod (4e) du podium pour 22 centièmes.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article