Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Riviera obtient son billet pour les demi-finales

Jérome Charrière (à gauche) et Riviera retrouveront Rodrigue Badan et Olympique Lausanne en demi-finale.

(Keystone Archive)

La logique a été respectée lors des quarts de finale des play- off du championnat de LNA. En battant Nyon lors du troisième match décisif (104-81), Riviera a décroché son ticket pour les demi- finales, rejoignant ainsi Lugano, Olympique Lausanne et Fribourg Olympic, déjà qualifiés après le deuxième match.

L'équipe de Patrick Macazaga affrontera le BOL dans un derby explosif, dès le samedi 21 avril, pour la première rencontre des demi-finales qui se joueront au meilleur des cinq matches. L'autre demi-finale mettra aux prises, comme l'an dernier, Lugano à Fribourg Olympic.

Devant 1250 spectateurs aux Galeries du Rivage, Riviera a été accroché une mi-temps par Nyon avant de faire la différence. Herman Alston et Bojan Tadic ont été les bourreaux des Nyonnais en inscrivant respectivement 30 et 28 points.

Promu en LNA au printemps dernier, Nyon a réalisé une bonne saison en assurant rapidement son maintien parmi l'élite et en menant la vie dure à Riviera en play-off. Les joueurs de la Côte ont également atteint les quarts de finale de la Coupe de Suisse, subissant la loi de Lugano, futur vainqueur de la compétition.

swissinfo avec les agences


Liens

×