Le numéro un mondial de tennis poursuit sa route à Roland-Garros après avoir battu le Français Julien Benneteau (no 44) en trois sets 6-4, 7-5, 7-5. Il affrontera le Chilien Fernando Gonzalez (no 24) en quarts de finale.
Lundi, Roger Federer a pris le service de son adversaire dans le dernier jeu de chaque manche pour l'emporter en deux heures et 26 minutes.
Julien Benneteau a dû se contenter de sauver deux balles de match avant de céder face à la régularité de Roger Federer, finaliste ces deux dernières années.
«C'était difficile avec les conditions, mais c'est bon pour moi et j'espère aller plus loin encore», a déclaré le Bâlois, à l'issue de cette partie interrompue par la pluie pendant une heure et demie.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.