Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Rosset continue, Federer non

Appliqué, Marc Rosset renvoie la balle au Français Cédric Pioline.

(Keystone)

Marc Rosset a passé le 2e tour à Paris-Bercy. Il a éliminé le Français Cédric Pioline 7-5 7-5. Roger Federer, lui, s'est incliné au 1er tour devant le Slovaque Dominik Hrbaty 6-4 2-6 2-6.

C'est un Marc Rosset bien plus motivé que la veille qui est entré sur le Central du Palais Omnisports de Paris-Bercy. «C'est le jour et la nuit d'évoluer face à Pioline sur un Central bien rempli, ou d'affronter Vicente sur le court no 1. En onze participations ici, j'ai pris trop de plaisir à évoluer sur le Central», expliquait le Genevois à l'issue de la rencontre.

Calme, appliqué, consistant même sur ses passings de revers à une main, le no 2 suisse s'est adjugé la 1ère manche 7-5 en 45'. Servant pour le gain de la rencontre, Marc Rosset a conclu la partie à sa seconde balle de match.

«Ca s'est joué à peu de choses, seuls quelques petits points ont fait la différence. Je suis satisfait, mais je n'ai pas affronté un grand Pioline», analysait le Genevois. En ajoutant qu'il pensait son adversaire malade. Le Français avait en effet renoncé à un entraînement commun, dimanche dernier.

De son côté, Roger Federer a été battu après avoir remporté la 1re manche. Le Bâlois a connu les mêmes doutes que la semaine dernière à Lyon, où il était opposé à un autre Slovaque, Karol Kucera.

«C'est spécial de jouer contre son partenaire de double, mais je ne comprends pas pourquoi je suis sorti du match. Je bouge de la même façon qu'à Bâle, ma préparation n'a pas changé», expliquait encore le finaliste des Swiss Indoors de Bâle. Roger Federer qui achèvera sa saison la semaine prochaine à Stockholm.

Reste encore George Bastl. Le Vaudois affronte la terreur Marat Safin mercredi dans le dernier match programmé sur le Central de Paris-Bercy. Le Russe a remporté leurs deux duels précédents, à Roland-Garros et Tachkent, cette année.

Enfin, à noter deux forfaits de marque, ceux d'André Agassi, tenant du titre, et de Lleyton Hewitt. L'Américain souffre toujours d'une blessure à la hanche. L'Australien, lui, est victime d'une allergie. Ils seront remplacés respectivement par le Français Stéphane Huet et par l'Israëlien Harel Levy.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×