Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sarah Meier en argent aux Championnats d'Europe

Sarah Meier (à gauche), argent, Carolina Kostner, or et Laura Lepistö, bronze.

(Keystone)

La patineuse suisse décroche la médaille d'argent à Zagreb, derrière l'Italienne Carolina Kostner et devant la Finlandaise Laura Lepistö.

Quatrième seulement à l'issue du programme court, Sarah Meier a exécuté un programme libre presque parfait, le mieux noté de la journée.

Deuxième médaille d'argent pour le patinage suisse à Zagreb, après celle de Stéphane Lambiel vendredi. Comme l'année dernière à Varsovie, Sarah Meier termine deuxième du Championnat d'Europe, et comme l'année dernière, elle n'est battue que par l'Italienne Carolina Kostner.

Avec un total de 171,28 points, celle-ci devance la Suissesse (169,44) et la Finlandaise Laura Lepistö (165,65).

Le meilleur programme libre

La petite fée zurichoise de la glace revient pourtant de loin: 4e après le programme court, elle a réalisé samedi le meilleur programme libre sur «La Folia in black» et «Red Autumn» de T. Niimi, une musique très classique, avec un sans-faute sur les sauts et une magnifique pirouette finale.

Carolina Kostner, 2e du libre, est restée très concentrée sur son programme également très classique («Phantasia» de Webber) pour ne pas faire de faute. Sa beauté et sa grâce seyaient parfaitement au programme.

La troisième place a été très disputée entre les deux Finlandaises, Kiira Korpi, médaille de bronze à Varsovie et 2e à l'issue du programme court, et Laura Lepistö, la nouvelle championne de son pays, 3e du programme court, qui a raflé la mise finale sur un très beau «Don Juan de Marco» (musique du film), en dépit d'une chute sur son triple saut de boucle.

La Hongroise Julia Sebestyen, dernière patineuse à présenter son programme à ces Championnats d'Europe, s'est adjugé la 4e place finale, devant Korpi, grâce à un excellent libre sur un pot-pourri d'Edvin Marton.

swissinfo et les agences

Le classement

1. Carolina Kostner (Italie) 171,28 points
2. Sarah Meier (Suisse) 169,44
3. Laura Lepistö (Finlande) 165,55
4. Julia Sebestyen (Hongrie) 162,89
5. Kiira Korpi (Finlande) 162,22
6. Valentina Marchei (Italie) 153,34
Puis
23. Viviane Kaeser (Suisse) 103,83

Fin de l'infobox

Sarah Meier

Née en 1984 à Bülach, dans le canton de Zurich, Sarah Meier a été sept fois championne suisse de patinage artistique: en 1997 (chez les novices), puis de 2000 à 2007 sans discontinuer.

Au niveau international, ses meilleurs résultats sont ses deux médailles d'argent aux Championnats d'Europe de Varsovie (2007) et de Zagreb (2008).

Elle a également été médaille de bronze aux Championnats du Monde en 2000, chez les juniors. Plus récemment, elle était 6e des Mondiaux de Calgary en 2006 et 7e en 2007 à Tokyo.

En 1998, alors âgée de 14 ans, elle est sortie 13e aux Jeux Olympiques de Nagano et en 2006 à Turin, elle était 8e.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×