Des perspectives suisses en 10 langues

Saut à ski: Amman battu par Schlierenzauer

Le duel entre Simon Ammann et l’Autrichien Gregor Schlierenzauer a atteint des sommets samedi à Zakopane (Pologne): deuxième, le St-Gallois affiche un nouveau record du tremplin (140,5m) mais n'a pas pu empêcher l'Autrichien de savourer un 31e succès en Coupe du monde.

Simon Ammann conserve néanmoins une marge de 103 points sur son rival tyrolien en tête de la Coupe du monde, alors qu’il reste sept concours au programme cette saison. Le double champion olympique de Salt Lake City affiche une régularité de métronome cet hiver, avec onze places sur le podium en seize épreuves dont quatre succès.

Gregor Schlierenzauer réussit ainsi le doublé à Zakopane, où il avait déjà devancé Simon Ammann la veille. Le scénario s’est répété en finale, l’Autrichien réussissant 134m5 en réponse aux 134m du St-Gallois. Moins bien noté par les juges – logiquement, il ne parvenait pas à placer un telemark à la réception de son époustouflant premier saut -, Simon Ammann était finalement devancé de 7,5 points.

Andreas Küttel n’a pour sa part pas confirmé le retour en forme amorcé la veille, lorsqu’il avait terminé 12e. Le Schwytzois s’est contenté d’une 19e place sur le grand tremplin polonais. Quinzième après un bon premier saut (121m), le champion du monde en titre au grand tremplin se posait à «seulement» 116m en finale.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision