Des spécialistes des fractures du monde entier en formation continue à Davos
La station suisse de Davos est célèbre pour ses montagnes, ses sports d'hiver et la réunion annuelle du Forum économique mondial. Mais saviez-vous qu'elle attire également des scientifiques et des médecins du monde entier? Dans une série de six vidéos, Sara et Michele vous emmènent visiter cinq instituts de recherche à Davos.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Mon travail consiste à réaliser des vidéos et des podcasts sur des sujets scientifiques et technologiques. Je me spécialise dans le développement de formats vidéo explicatifs pour le visionnage mobile, en mélangeant les styles d'animation et de documentaire.
J'ai étudié la réalisation de films et l'animation à la Haute école des arts de Zurich et j'ai commencé à travailler comme journaliste vidéo à SWI swissinfo.ch en 2004. Depuis, je me suis spécialisé dans la création de différents styles d'animation pour nos produits visuels.
J'analyse les risques, les opportunités et les impacts concrets de l'intelligence artificielle sur la société et la vie quotidienne. Depuis que j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2020, je traduis la complexité de la science et de la technologie en histoires qui parlent à un public mondial.
Née à Milan dans une famille italo-égyptienne, je suis passionnée par le savoir et l'écriture depuis l'enfance. J'ai travaillé entre Milan et Paris en tant que rédactrice multilingue pour des magazines technologiques avant de passer au journalisme international avec SWI swissinfo.ch.
Dans cette première partie, nous vous présentons les cours AO de Davos, un congrès de formation de deux semaines destiné aux chirurgiennes et chirurgiens qui apprennent à traiter les fractures osseuses. Au cours d’ateliers pratiques et d’interventions chirurgicales en direct, également diffusés en ligne, des spécialistes expliquent comment maîtriser diverses techniques, de la chirurgie traumatologique aux prothèses en passant par le remplacement des articulations. Les participantes et participants s’exercent ensuite sur des modèles 3D avec des forets et des vis.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.