Des perspectives suisses en 10 langues

Ski: Didier Cuche rate de peu le doublé

Un Didier Cuche très satisfait de sa deuxième place en descente. Keystone

Un jour après sa victoire en Super-G, le Neuchâtelois a décroché samedi la deuxième place de la descente de Val Gardena (Italie). Il a été battu par l'Autrichien Michael Walchhofer de 18 petits centièmes.

Au niveau des Suisses, on note encore la bonne performance d’Ambrosi Hoffmann qui se classe 5ème.

En 1 min 56 sec 70/100, le skieur d’Altenmarkt a privé pour 18/100 le Suisse Didier Cuche, vainqueur la veille du super-G, d’un doublé dans la station dolomitique. L’Américain Scott McCartney a causé une petite surprise en montant sur le podium à 56/100 de l’Autrichien.

L’Autrichien, qui ne s’était jamais imposé sur l’exigeante Saslong, a réalisé un départ canon mais a perdu beaucoup de vitesse et de temps dans le Ciaslat. Ses qualités de glisse lui ont toutefois permis de limiter les dégâts et de battre Didier Cuche.

Ce dernier, privé in extremis d’un doublé à Val Gardena ne s’est toutefois pas montré trop déçu. «Je savais que cela serait serré. Je suis donc content de cette deuxième place», a déclaré Didier Cuche.

Une consolation tout de même pour le Neuchâtelois: profitant de l’absence de l’Autrichien Benjamin Raich, il a repris la tête du classement général (après 12 épreuves) de la Coupe du monde avec 453 points, soit 12 de mieux que le Tyrolien.

Pas de podium à St Moritz

Une descente dames avait également lieu samedi à St Moritz. Aucune des skieuses suisses engagées dans cette course n’a réussi à se hisser sur le podium.

L’équipe suisse a toutefois réalisé une relativement bonne performance avec trois de ses skieuses parmi les dix premières places: Fraenzi Aufdenblatten (5ème), Martina Schild (7ème) et Nadia Styger (9ème).

swissinfo et les agences

Le podium: 1er Michael Walchhofer (Autriche), 2ème Didier Cuche (Suisse), 3ème Scott McCartney (Etats-Unis).
Les autres Suisses classés: Ambrosi Hoffmann (5ème), Didier Défago (12ème), Beni Hofer (19ème), Tobias Gruenenfelder (28ème) et Cornel Zueger (38ème).

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision