Des perspectives suisses en 10 langues

Ski alpin: un vrai retour de championne pour Janica Kostelic

Le trio gagant du slalom Coupe du monde de Park City. Keystone

Onze mois après sa terrible chute, la Croate Janica Kostelic a réussi une performance historique en s'imposant lors du slalom de Park City. Karin Roten Maier est la seule suissesse classée.

Avant de se blesser grièvement à la mi-décembre 1999, lors des entraînements en vue de la descente de Saint-Moritz, Janica Kostelic (19 ans) avait fêté les deux premières victoires de sa carrière en slalom, à Serre-Chevalier et à Sestrières.

La Croate a repris directement sa place au sommet de la hiérarchie mondiale, pour ce premier slalom de l’hiver. Elle a dominé ses dauphines de la tête et des épaules, devançant l’Allemande Martina Ertl de 1 seconde 73 et la Française Christel Saioni de 1 seconde 78.

Quant à la bonne série du ski helvétique, elle n’aura pas duré sous le soleil de l’Utah. Après les victoires de Sonja Nef et Michael von Grünigen en géant, seule la Valaisanne Karin Roten Meier est parvenue à se classer dans le slalom de samedi.

Sonja Nef, elle, a connu l’élimination – tout comme Marlies Öster – après une chute en début de première manche.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision