Des perspectives suisses en 10 langues

Accident militaire mortel à Wimmis

Un accident de canot sur la rivière Kander, près de Wimmis (Oberland bernois) a causé la mort d'au moins un soldat.

Les opérations de secours sont en cours. Le corps d’un militaire décédé a été repêché dans la rivière. Cinq autres soldats ont été admis à l’hôpital. Mais quatre militaires sont toujours portés disparus, selon le Département fédéral de la défense.

Le drame est survenu jeudi matin lors d’un exercice à bord de deux canots pneumatiques. Il impliquait des soldats d’une compagnie de sûreté du transport aérien, qui effectuaient leur cours de répétition.

Informé de l’accident, le conseiller fédéral Samuel Schmid a annulé son déplacement prévu ce jeudi à Bruxelles. Le ministre suisse de la défense devait participer à une réunion de la Force internationale du Kosovo (KFOR).

Le dernier grave accident militaire en date remonte à moins d’une année. En juillet 2007, cinq recrues et un sergent avaient perdu la vie à proximité du sommet de la Jungfrau, victimes d’une chute mortelle provoquée par une coulée de neige.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision