Des perspectives suisses en 10 langues

Au Cambodge, un Suisse arrêté pour pédophilie

Un Suisse, propriétaire d’une petite guest-house au Cambodge, a été arrêté pour pédophilie. La police a indiqué vendredi qu’il est accusé d'avoir sollicité les services sexuels d'un adolescent.

Un ressortissant suisse, âgé de 52 ans, a été arrêté jeudi dans son établissement, le Prince Mekong Villa, dans la province de Siem Reap (nord-ouest), où les temples d’Angkor constituent la principale attraction touristique du pays.

L’homme sera poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles l’an passé avec un mineur, alors âgé de 16 ans, a indiqué le chef du service de répression du trafic d’êtres humains de la ville, Sun Bunthong.

Depuis 2003, le Cambodge s’efforce de corriger son image de refuge pour pédophiles. Des dizaines de ressortissants étrangers ont été emprisonnés, condamnés ou expulsés vers leurs pays d’origine pour y faire face à la justice.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision